Album Fusion

Musique

  • Fusion Translation

  • “FUSION” par Luigi Elongui et une sélection de médias internationaux

    Il n’est plus à présenter. Découvrez la  critique musicale pointue sur FUSION de Christina Goh par Luigi Elongui publiée dans la rubrique Vitamina Mix du magazine international Amina Magazine de mars 2013 :

    Extraits :

    Terre de contrastes et de consonances,  de fractures et de nouvelles convergences, son répertoire est à la fois l’écrin d’échos et le réverbère de mémoires enfouies…

    “…Dans cette trajectoire fulgurante, la voix tantôt céleste, tantôt tellurique de Christina Goh confie le tumulte des émotions au battement du tambour ou aux montées vertigineuses de son souffle…”

    Pour rappel (source : www.rfi.fr)

    Militant du mouvement révolutionnaire dans l’Italie des années 70, Luigi Elongui a fui la répression orchestrée par le pouvoir dans son propre pays suite à ces années dites «de plomb». Il est aujourdhui l’un des meilleurs chroniqueurs actuels des musiques venues du monde noir sur la place de Paris. Il écrit pour des magazines panafricains comme Afrique-Asie, Afrisson et Amina Magazine.

    Et une sélection de commentaires de médias internationaux sur :

    De l’Intérieur – piste 2 – FUSION

    – Par Radio Canal 3 SA – Suisse
    « Encore une belle découverte.
    De son intérieur aux nôtres, ça fonctionne. »


    N’oublie pas – piste 7 – FUSION

    – par  The Atlantic Entertainment – USA
    N’oublie pas” (“don’t forget”) is a worthy addition to the canon of French chanson, and a reminder that not every young musician has to be pushing new boundaries: The old ones can always do with a shove as well.

    …Un ajout de valeur au canon de la chanson française, un rappel que chaque jeune musicien doit repousser les limites des frontières, de même que les anciens…

    – Par RTHK Radio 3 – Hong Kong Chine
    Hot World Hits !
    … A song of support from Christina Goh…


    Le nouvel album de Christina Goh, disponible par Plaza Mayor Company Ltd / The Orchard / EMI.