Gotham Aymar


Né en Côte d’Ivoire, Gotham est initié au djembé à 5 ans et fait ses preuves dans la musique Gospel dès l’adolescence, mais c’est la world music et la pop qui attire ce musicien éclectique.

Son jeu unique et résolument moderne a fait de lui un partenaire de la marque de djembé Kangaba ®.

Démonstration de sa technique, initiation dans les écoles, Gotham est aussi pédagogue. Les reprises des standards par le percussionniste valent le détour.


Un style de jeu moderne et hors-normes

Après des études comme technicien informatique, une passion pour la M.A.O et une participation active sur des albums studios à Abidjan, Gotham revient à son premier amour, le djembé en 2003.
Les vingt ans d’expérience de scène du percussionniste, alliés à ses affinités musicales, lui permettent de développer un jeu atypique : entre ses mains, le djembé ne fait plus partie d’un ensemble polyrythmique ; il assure le rythme de base sur des musiques dites contemporaines : blues, rock, funk, chanson française…

Depuis 2008, le Christina Goh Concept met en valeur le djembé de Gotham, qui assure comme instrument rythmique principal tous les titres des prestations scéniques. Sans renier ses racines africaines, son jeu complet, où se mêlent des influences caribéennes (après son séjour de six ans en Martinique) fait de Gotham un percussionniste résolument moderne et hors-normes.

Gotham sur le web : https://www.facebook.com/gothamdjembe