Antoine Fossey


Antoine Fossey est guitariste depuis une dizaine d’années (guitare classique, douze cordes,  guitare électrique) et récemment endorsé par la marque de référence Peavey ®.

Elevé dans une famille de mélomanes, la musique pour ce compositeur, est d’abord une passion intrèsinque.

Des bancs du conservatoire à la musique dans la rue, en passant par une licence en musicologie,  Antoine est un artiste entier, d’une grande finesse musicale et qui brasse plusieurs influences.


Antoine Fossey ou l’éclectisme musical

Après une formation intensive à “Jazz à Tours” dans le Centre en France, il s’installe en Andalousie pour étudier le flamenco pendant toute une année, avant de faire un détour par le Maroc. C’est à son retour sur la France que son chemin croise celui de Christina Goh pour une collaboration en studio et en concert live.

Fasciné par les musiques orientales, Antoine reste fortement marqué par le rock, la chanson et le blues.
Musiques classique et  latino-américaine (particulièrement la bossa) viendront bientôt étoffer le répertoire de cet artiste ouvert à tous les horizons musicaux.

Saxophoniste, Antoine se plaît à explorer les sonorités d’Afrique de l’Est. Depuis quelques années, il gagne une expérience en chant, tout en restant résolument tourné vers l’éclectisme musical.