“Qui parle de” et Philippe Taieb

Régulièrement et depuis des années, Christina Goh tient un blog de partage en poèmes et pensées. En 2009, Philippe Taieb, collaborateur de Christina (compositeur, clarinettiste de formation ayant presté à l’orchestre symphonique de Martinique et pianiste autodidacte) a un coup de cœur pour une poésie “Qui parle de” publiée sur le Myspace.

Le musicien connaît bien Christina pour avoir joué avec elle sur plusieurs concerts en trio (djembé – piano – voix) en Martinique et en France, ainsi qu’en quartet (djembé – piano – contrebasse – voix).

Philippe fait parvenir la composition à une Christina bien surprise et émue : elle avait spontanément posé des paroles sur le “sans titre” de Taieb devenu “Dans l’ombre” (album “Christina Goh Concept – 2010) ; cette fois, c’est le compositeur qui a pris l’initiative de sublimer le poème qui l’a touché.

La chanson “Qui parle de” est bien née. Une douce mais intense réflexion sur l’amour et la notion de liberté portée par le piano de R. Lem et le saxophone de A. Fossey. Elle sera le quatrième titre du nouvel album…
Philippe apprendra la décision bien plus tard… A son tour d’être surpris !