Album Fusion

Musique

  • Fusion Translation

  • Pierre-Yves Léglise, “le ménestrel”

    Né en à Bordeaux, ayant passé son enfance entre le Maroc et l’Egypte, ce français du monde qui a arpenté l’Asie (Japon, Thaïlande, Inde), réside aujourd’hui en Martinique. C’est sur cette île que son chemin croise celui de Christina Goh en 2009.

    Guitariste, chanteur (fondateur du groupe “les plumes du crocodile” en France), il tourne avec Christina en trio (guitare – djembé -voix) sur toute une année. Une chanson marquera leur collaboration, “Le ménestrel”, pour laquelle Christina a un coup de coeur dès la première écoute.
    Il lui faudra attendre 3 ans pour faire figurer le titre sur un album avec une adaptation au djembé de Gotham Aymar. A l’origine, le titre tient du rock celte !

    Informaticien, plongeur passionné, Pierre-Yves, humaniste actif (bénévole dans le secourisme en haute mer et aux établissements du don du sang) a trouvé sa vocation en tant qu’ infirmier.
    La passion de cet auteur-compositeur pour la musique reste intacte comme son amitié avec “la perle noire de l’afro-blues”. “Le ménestrel” est le deuxième titre repris par Christina Goh sur un album, après “le rocher” enregistré sur “Christina Goh Concept”.

    Le blog de Pierre-Yves : http://infirmier.peewai.fr